Mise à disposition / Insertion

Mise à disposition / Insertion

Choisir une spécialisation ...

...ou trouvez l'établissement le plus proche de chez vous :

Créer une passerelle entre l’ESAT, l’EA et l’ENTREPRISE

Mission d’insertion et de passerelle vers le milieu ordinaire
La mission essentielle d’un ESAT et d’une EA, est de favoriser l’inclusion professionnelle de ses adultes en situation de handicap et être un véritable acteur économique en lien avec les entreprises ordinaires.
Par ce biais, nos structures accompagnent les personnes ayant manifesté des capacités suffisantes, jusqu’au milieu ordinaire du travail.

Mise à disposition
La mise à disposition de travailleurs d’ESAT ou d’EA, avec les accords de ces derniers, est envisagée :
– Pour les ESAT, lorsque l’exercice d’une activité à caractère professionnel en milieu ordinaire de travail est susceptible de favoriser l’épanouissement personnel et professionnel et de développer la capacité d’emploi des travailleurs handicapés.
– Pour les EA, lorsque la mise à disposition est réalisée dans la perspective d’une embauche et d’un poste, pour le salarié concerné, mis à disposition.
La mise à disposition peut être individuelle : un travailleur est intégré et en toute autonomie, au sein de l’entreprise.
La mise à disposition peut être collective : chez vous pour une meilleure réactivité et un gain de coût de logistique, une équipe intervient de façon ponctuelle ou récurrente, sous l’autorité d’un professionnel (moniteur).

Partenariat professionnel fort de sens pour tous les acteurs
L’adaptabilité de nos équipes au process de votre entreprise, l’adéquation des effectifs en fonction de votre besoin et la corrélation avec le projet professionnel et le handicap de la personne.
Nos équipes possèdent des compétences techniques et relationnelles. Ce sont des professionnels qui s’engagent sur la qualité de la prestation fournie et savent répondre à vos différentes missions.

Voir la liste des établissements concernés ci-dessous.

Vous souhaitez découvrir le secteur protégé et adapté ? Vous voulez visiter un établissement ?
Vous avez un besoin ?

Contactez le CTPEA qui vous orientera vers la structure la mieux adaptée pour vous apporter
une réponse pertinente en fonction de la nature de votre cahier des charges.

Les établissements proposant ces services