Exemple de sous-traitance au secteur protégé: Intervention de l’ESAT Saint-Léonard sur un chantier SPIE SUD EST

Cercle d’échanges CTPEA
03 Décembre 2014
22 January 2015
BYRON BAY rejoint le CTPEA!
16 February 2015

SPIE Sud Est, dans un article paru dans sa newsletter d’octobre 2014 “Handi’SPIE N°7 – Octobre 2014″, met en avant l’intervention de l’ESAT Saint Léonard sur un de leurs chantiers: celui de l’EHPAD Tête d’Or – DO Génie Climatique:

« Les Ateliers St Léonard emploient 150 travailleurs en situation de handicap formés aux métiers du conditionnement, de la mécanique, de l’électricité et de la logistique.

Emile, Jordan et Yves, trois ouvriers de cet ESAT ont participé activement au chantier de l’EHPAD Tête D’Or en réalisant la pose d’une centaine de radiateurs et de sèche-serviettes pour l’ensemble de la structure.

Afin de répondre au plus près des attentes de SPIE-Sud-Est, les animateurs ont soigneusement étudié le cahier des charges et ont réalisé une reconstitution de l’espace de travail en atelier pour se préparer.

L’équipe s’est parfaitement adaptée aux exigences du chantier. Sa bonne humeur et son enthousiasme ont été appréciés de tous.

« C’est très agréable de voir des personnes aussi heureuses et fières d’être intégrées à ce type de projet ! Ils ont toujours le sourire. » explique Stéphane Dadol, chef de chantier SPIE Sud-Est.

« Notre   approche est quelque peu   différente lorsqu’on travaille   avec des personnes en situation de handicap. On s’adapte. On aborde les choses avec plus de pédagogie. Je serais ravi de réitérer l’expérience sur d’autres chantiers. » souligne Matthias Guilhot, assistant responsable d’affaires SPIE Sud-Est. »

Source : HANDI-SPIE n°7 Octobre 2014 : La lettre d’information de SPIE Sud-Est (page 2)

 

logo St Léonard

 

Photo St Léonard Article SPIE SUD EST

spie