Collectif du travail protégé et adapté

Search results

Les Ateliers du Moulin à Vent ont été créés en 1983, sous le nom CAT du Moulin à Vent.

L’ESAT est géré par la Fondation Richard (Lyon 8ème) qui comprend également un CEM, un SESSAD, des foyers, un accueil de jour et un SAVS.

L’équipe (au 31 décembre 2013) est composée de 97 travailleurs handicapés (handicap moteur ou lésion cérébrale), encadrés par 24 salariés.

Depuis 1980, Graine de Cuir (ex La Sandale du Pèlerin) fait le pari de mener de front une activité économique et une activité sociale sans sacrifier l’une à l’autre. Cette approche positive du travail renouant avec la valeur de la création permet de maintenir un niveau d’exigence élevé et d’obtenir un produit de qualité dans une dynamique qui profite à tous.

Au travers du travail du cuir, des hommes et des femmes réapprennent la vie et renaissent, grâce à un travail dont la finalité reste votre satisfaction.
La fabrication a hérité d’une manière de faire, dans le respect de la tradition et la quête perpétuelle d’une qualité irréprochable, pour que ce soit comme autrefois.

Depuis 2000, l’atelier fait partie de l’ESAT « Les Ateliers du Moulin à Vent » dont les activités sont à prédominance industrielle et tertiaire (www.ateliersdumoulinavent.fr).

L’équipe est composée de 23 travailleurs handicapés (lésion cérébrale), encadrés par 3 moniteurs et un chef d’atelier.