Partenariats Insertion Entreprise – ESAT/EA

Loi du 5 septembre 2018: Zoom sur les décrets d’application !
1 August 2019

Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) et partenariats Insertion Entreprise - ESAT/EA





Le CTPEA (Collectif du Travail Protégé et Adapté) regroupe 23 ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail) et 5 EA (Entreprises Adaptées) sur le Rhône, l'Ain et la Haute-Savoie.



Ces établissements travaillent ensemble sur différents sujets, dont celui de l’insertion de travailleurs en situation de handicap en entreprise.
Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour répondre à un court questionnaire à ce propos.


Merci !




Vous êtes concernés ou vous avez sûrement entendu parler, des nouvelles obligations qui incombent aux entreprises en matière d’embauche de Travailleurs Handicapés (loi, nouvelle réforme de l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés).

Vous êtes une entreprise de plus de 20 salariés, vous devez booster l’emploi direct, dans vos murs, de travailleurs en situation de handicap.


Vous êtes une entreprise de moins de 20 salariés, vous devez désormais déclarer le nombre de personnes en situation de handicap, faisant partie de vos effectifs.



Clairement, les politiques publiques incitent les entreprises (les ESAT et les EA aussi !) à aller plus loin dans l’inclusion des travailleurs en situation de handicap dans le milieu dit ordinaire de travail.

Créer un partenariat Entreprise – ESAT/EA devient nécessaire : les ESAT/EA connaissent vos problématiques de production, de délais, de qualité, de coûts…ils ont les mêmes prérogatives industrielles ! C’est pour cela qu’ils ont des solutions adaptées, pour vous accompagner dans le recrutement de travailleurs handicapés issus d’ESAT/EA.

Travaillons ensemble!

Merci de remplir le questionnaire d'ici au 29 novembre 2019. Nous vous recontacterons ensuite!