Collectif du travail protégé et adapté

Search results

Créée en 1959, l’ Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux – ARIMC – est une association de parents qui a pour vocation de placer la personne handicapée atteinte d’infirmité motrice cérébrale (IMC) au coeur de toute ses actions.En 2018, l’association change de nom et devient Odynéo.

L’ESAT Pôle du Colombier  regroupe 3 activités: Espaces Verts-Mécanique générale-Imprimerie; et a un agrément d’accueil de 58 places.

29/07/2020

EA ANR SERVICES

Écrit par

ANR Services est la marque commerciale de ANRH (AssociatioN pour l’insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés).

L’EA  de Lyon  est spécialisée dans les activités tertiaires (administratif, accueil…) avec ses salariés sur sites clients.

La structure est composée de 22 ETP.

Cet Esat qui  est situé dans la ville de Vaulx en Velin est ouvert depuis 2001 et accueille 58 personnes reconnues travailleurs handicapés. Il propose des activités de sous-traitance industrielle, de reprographie et multimédia.

L’ESAT LA ROCHE Blanchisserie est situé sur la commune d’Amplepuis. Il est ouvert depuis 1995 et accueille 40 personnes reconnues travailleurs handicapés

L’ESAT LA ROCHE Métal qui est situé dans la ville de Tarare est ouvert depuis 1973 et accueille 54 personnes reconnues travailleurs handicapés

L’ESAT La ROCHE est ouvert depuis 1973 et accueille 78 personnes reconnues travailleurs handicapées

L’ESAT LA ROCHE situé sur la commune de Brignais est ouvert depuis 2017 et est spécialisé dans le conditionnement cosmétique

09/08/2020

EA Handishare

Écrit par

Handishare propose une assistance aux fonctions support des entreprises.

Depuis le site de Limonest, les salariés réalisent des prestations avec un haut niveau d’exigence et de qualité; en conformité avec les cahiers des charges clients.

L’Atelier Malesherbes est spécialisé depuis 1981 dans les travaux de façonnage manuel et de conditionnement de produits. Son équipe répond avec minutie et dans le respect des délais aux commandes de ses partenaires, qu’elles soient ponctuelles ou régulières.

Cet atelier d’adaptation à la vie active, agréé par l’Etat, accompagne des personnes en grande précarité vers l’accès à l’emploi. Il garantit à ses clients satisfaction et travail de qualité.

(Structure d’insertion par nature hors champ d’application OETH et donc sans valorisation d’UB)

Les Ateliers Saint Leonard  fondent leurs relations commerciales sur un partenariat actif et porteurs de sens , afin d’accompagner les clients dans leurs projets et évolutions.

Dans cet établissement de 2,500 m2 d’ateliers et  1,000 m2 de zone de stockage, travaillent 150 ouvriers déficients mentaux encadrés par des moniteurs expérimentés issus des secteurs de l’industrie et des services.

L’ESAT intervient sur des missions de conditionnement, logistique et e-commerce, mécanique, électricité et espaces verts.

Les Ateliers du Moulin à Vent ont été créés en 1983, sous le nom CAT du Moulin à Vent.

L’ESAT est géré par la Fondation Richard (Lyon 8ème) qui comprend également un CEM, un SESSAD, des foyers, un accueil de jour et un SAVS.

L’équipe (au 31 décembre 2013) est composée de 97 travailleurs handicapés (handicap moteur ou lésion cérébrale), encadrés par 24 salariés.

Cet ESAT a une capacité d’accueil ( agrément ) de 330 places.

Ouvert en 1979 sur le site de Vénissieux, l’ESAT Jacques Chavent a déménagé pour rejoindre la commune de Lyon 7ème en 2010.

Les activités principales: Restauration/cafeteria ouverte au public «L’ Instant », conditionnement primaire et secondaire (para-pharmacie, cosmétique, alimentaire, salle propre), mise sous plis & routage, contrôle qualité, ateliers délocalisés en entreprise

La capacité d’accueil (agrément) est de 153 places.

L’ESAT Louis Jaffrin est ouvert depuis 1987 et accueille 134 personnes reconnues travailleurs handicapés.

Positionné au cœur de Lyon, l’ESAT La Courbaisse est proche des entreprises et met à profit cette proximité pour être réactif sur ses différentes missions de service, comme les prestations de traiteur ou de blanchisserie.

La mission essentielle de l’ESAT est de favoriser l’insertion professionnelle de ces adultes, grâce à des conditions de travail aménagées, tout en garantissant une qualité de production.

Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1982 et accueille 82 personnes reconnues travailleurs handicapés.

Il est situé dans la ville de Meys (Rhône)

L’ESAT est un établissement sous la responsabilité de l’Agence Régionale de Santé (ARS) dont la mission est de permettre à des personnes handicapées de s’épanouir dans une activité professionnelle à travers différentes activités répondant aux exigences et besoins des entreprises dans les secteurs de la sous-traitance industrielle et des prestations de services. Entreprise économique et sociale, appartenant à l’ADAPEI 69, L’ESAT Léon Fontaine est un véritable partenaire pour ses clients du secteur privé ou public depuis 1975.

Implanté au carrefour de 4 communes, Vaulx-en-Velin, Décines, Villeurbanne et Bron, son outil de production (8 000 m² d’ateliers mécanisés) est associé à un effectif de plus de 200 personnes composé d’encadrants professionnels métiers et de travailleurs déficients intellectuels. Cet ESAT offre à ses clients un savoir-faire, une capacité de travail, une souplesse et une réactivité reconnus.

L’ESAT Léon Fontaine a pour vocation de former et d’accompagner continuellement des travailleurs afin de s’adapter aux nouvelles technologies et à l’évolution du marché.

Faire appel à ses services, vous permet d’obtenir une prestation en termes de qualité et de délais mais aussi de répondre aux obligations légales des entreprises d’emploi de travailleurs handicapés, en réduisant jusqu’à 50 % la cotisation AGEFIPH ou FIPHFP.

« Partageons des intérêts communs… »

11/08/2020

EA Bellevue

Écrit par

L’EA Bellevue est ouverte depuis 2005 et accueille 12 personnes reconnues travailleurs handicapés.

Situé à Bourg de Thizy, l’ESAT Bellevue emploie 150 ouvriers handicapés. Connaissant bien les besoins de l’entreprise, Les Ateliers Bellevue sont un véritable partenaire économique.

Grâce à des outils de production performants et à un personnel compétent, l’ESAT Bellevue est capable de répondre aux demandes industrielles. Souplesse, réactivité et qualité des prestations sont les lignes directives du travail des équipes au quotidien.

12/08/2020

EA Artibois

Écrit par

L’EA Artibois est une Entreprise Adaptée de menuiserie générale ouverte depuis 1976.

L’équipe est constituée de 15 salariés reconnus travailleurs handicapés encadrés par des professionnels des métiers de rénovation, d’entretien et de fabrication.

L’entreprise s’adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels. (exemple :  Régies et Bailleurs sociaux (dépannage et entretien))

Depuis 1980, Graine de Cuir (ex La Sandale du Pèlerin) fait le pari de mener de front une activité économique et une activité sociale sans sacrifier l’une à l’autre. Cette approche positive du travail renouant avec la valeur de la création permet de maintenir un niveau d’exigence élevé et d’obtenir un produit de qualité dans une dynamique qui profite à tous.

Au travers du travail du cuir, des hommes et des femmes réapprennent la vie et renaissent, grâce à un travail dont la finalité reste votre satisfaction.
La fabrication a hérité d’une manière de faire, dans le respect de la tradition et la quête perpétuelle d’une qualité irréprochable, pour que ce soit comme autrefois.

Depuis 2000, l’atelier fait partie de l’ESAT « Les Ateliers du Moulin à Vent » dont les activités sont à prédominance industrielle et tertiaire (www.ateliersdumoulinavent.fr).

L’équipe est composée de 23 travailleurs handicapés (lésion cérébrale), encadrés par 3 moniteurs et un chef d’atelier.

12/08/2020

EA Papyrus

Écrit par

« Papyrus EA», d’une superficie de 1800 m2, est une entreprise adaptée à Lyon, spécialisée dans la chaîne graphique, la logistique et le conditionnement depuis 1993. Elle met à votre disposition une équipe de 40 permanents avec service course intégré. Ouvert 12 mois / 12.

UNE ENTREPRISE SOCIALE
• Tous les salariés reconnus travailleurs handicapés sont embauchés en CDI
• Ils bénéficient d’un accompagnement professionnel permanent
• Les formations sont réalisées régulièrement

UNE ENTREPRISE ENVIRONNEMENTALE
L’entreprise adaptée «Papyrus» est fière d’annoncer que, de par ses engagements éco-responsables, ses actions sont désormais reconnues par le Label Imprim’Vert.
• Cette EA privilégie des papiers recyclés ou certifiés issus de forêts durablement gérées
• Elle recycle ses déchets (encres/papier/cartons/films)
• Elle est équipée d’une voiture électrique

L’ESAT LA ROCHE Blanchisserie situé à Vénissieux est ouvert depuis 2007 et accueille 50 personnes reconnues travailleurs handicapés

L’ESAT Henri Castilla accueille 80 travailleurs handicapés à Lyon 9eme.

4 ateliers sont identifiés avec différents pôles d’activités de productions :

-La Mécanique avec des machines traditionnelles telles que tours, fraiseuse, scie, taraudeuses, et aussi 2 tours à commandes numérique

-La Métallerie avec le poinçonnage, le sertissage, la soudure par point, et l’emmanchage d’outils.

-Le Montage spécialisé dans l’assemblage mécanique et électrique

-Le conditionnement comprenant:

* Le mailing, le façonnage, le e-commerce, les opérations de traitement administratif, la numérisation.

* La tampographie, marquage d’objets publicitaires, et la Carterie, sont les 2 activités de vente directe.

La mise à disposition s’effectue essentiellement dans les secteurs administratifs et à temps partiel; mais également dans la grande distribution et en maintenance de vélo sur site.

13/08/2020

ESAT Witkowska

Écrit par

L’ESAT Witkowska a un agrément de 92 places et se situe dans la ville de Sainte Foy les Lyon.

Les ateliers implantés sur Villeurbanne d’une surface de 1500 m2, dont une aire de stockage de plus de 300 palettes, et leurs personnels qualifiés seront répondre à vos attentes en:

– Sous-traitance industrielle

– Prestations de services

– Conditionnement sous atmosphère contrôlée (salle blanche ISO 7)

– Artisanat (Restauration ou création)

Le savoir-faire de l’ESAT Galliéni repose sur 90 personnes et s’adressent aux industriels, aux collectivités territoriales et aux particuliers.

L’ESAT Galliéni est en mesure de répondre avec efficacité et professionnalisme dans des délais brefs aux demandes des entreprises, vous permettant ainsi de vous recentrer sur votre activité principale, en vous soulageant des tâches périphériques néanmoins essentielles.

600m² d’ateliers implantés sur Meyzieu et leurs personnels qualifiés seront répondre à vos attentes en:

– Sous-traitance industrielle

– Destruction de documents confidentiels

Le savoir-faire de l’ESAT Galliéni Meyzieu repose sur 24 travailleurs handicapés et 3 encadrants.

L’ESAT Galliéni Meyzieu est en mesure de répondre avec efficacité et professionnalisme dans des délais brefs à vos demandes, vous permettant ainsi de vous recentrer sur votre activité principale, en vous soulageant des tâches périphériques néanmoins essentielles.